Salon de la BD de Lyon – Découverte de talent

Publié le par siryll

Ce week-end avait lieu le 6 éme salon de la BD de Lyon. Il va de soi que je me devais d’y aller et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu.

Je suis reparti avec 6 dédicaces (Malheureusement je n’ai eu celle de Philippe Pellet, le dessinateur des "Forêts d'Opale").

Ce type de salon permet de découvrir des auteurs et des dessinateurs de talents peu connus, voir pas encore connus car ils n’ont pas eu la chance d’être publié ou d’avoir un Blog-BD. Et ce fût le cas à ce salon.

Au rayon des peu connus (sauf de certains BD-file), il y avait Yrgane, Sway, Bambii, Renard, Lily. Tous ont un blog-BD et ont publiés des planches dans un collectif mais il reste peu connu du grand public et d’un certain nombre de collectionneurs car beaucoup ont du mal à accepter ce type de support (les blogs) et par conséquent ne considèrent pas leurs créations comme de la vrai BD. Pour ma part je trouve que c’est une erreur, surtout au vue de ce qu’ils dessinent

Mais dans cette article je voudrais mettre l’accent sur une jeune dessinatrice, très prometteuse, qui a débuté depuis peu et n’ayant pas encore été publié :

Saskia

Tout d’abord j’aime bien l’univers dans lequel elle se positionne : le féérique mais aussi des situations de tous les jours, de son quotidien qu’elle traite avec humour.

Je trouve son crayonné très fluide, les couleurs de fond bien choisi

Avec son autorisation voici quelques uns de ses dessins, issus de son blog " Le monde de Saskia" (http://sas-kia.over-blog.com)

 

Saskia 1

 

Premièrement il pleuvait dehors alors j'ai eu droit en sortant à une coupe caniche dont il m'est resté des séquelles comme vous pouvez le voir.

Saskia 2

 

Mais voilà, tout ne s'est pas passé comme prévu...

Saskia 3 

Finalement ils m'ont présenté à l'organisateur qui m'a autorisé à m'installer.

Saskia 4

 

Rassurez-vous sway n'est pas méchante! Elle devait juste se demander ce que je foutais la

Bref après 2 heures passées à ne rien faire vu que personne ne me connaissait ils ont enfin retrouvé mon vrai stand où j'ai rejoins swell et ses amis.

 

Saskia 5

La bas j'ai pu dessiner un peu et j'ai discuté avec des gens très sympas qui m'ont demandé des petites dédicaces en voyant les dessins de mon book. Et mes cartes de visites sont toutes parties!

Saskia 6

  Et surtout le plus important:

Saskia 7

 

 

 

N’hésiter pas, aller faire un tour sur son blog et laisser lui des messages d’encouragements

 

http://sas-kia.over-blog.com

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour Cyril !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ça a l'air sympa ce salon et cette BD que tu présentes.<br /> <br /> <br /> Sais-tu si le 4è tome de Team Rafale est sorti ? je ne le trouve pas encore :-(<br /> <br /> <br /> Bon we !<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre