INDOCHINE - METEOR TOUR

Publié le par siryll

Samedi soir j’ai pu enfin profiter de mon beau cadeau de Noël : 2 places pour le concert d’Indochine et sa "Météor Tour" à la Halle Tony Garnier.

 

 

 Indochine-Meteor-Tour 

 

 

Apres 2 concerts complets, le groupe avait programmé une nouvelle date qui a vite était remplis d’où un 4eme et ultime concert qui s’est joué à guichet fermé, dés la mise en vente des billets. J’étais parmi les 8000 chanceux qui ont pu y assister.

Je suis fan du groupe, mais pas autant que les dizaines de groupies qui campaient devant la salle depuis vendredi. Par conséquent je n’étais pas dans la fosse contre les barrières mais dans les gradins, pile poil en face de la scène avec de chaque coté et  au dessus de moi d’énormes enceintes.

Apres la 1ere partie assurée par Suzanne Combo (femme d’Axel Bauer et chanteuse du groupe Pravda, en duo avec Nicolas sur le titre "Un Ange A Ma Table") la salle continue à se remplir petit à petit.

 

Suzanne-Combo-1ere-partie-Indo2

 

Suzanne-Combo-1ere-partie-Indo

 

20H40 les lumières s’éteignent, l’ambiance dans la salle monte d’un cran et le public se fait entendre en attendant les 1eres notes du groupe. Mais surprise c’est une bande son qui passe avec de la musique style bal musette des années 50… Puis soudain, grand flot de lumière et Nicolas apparait, musique à fond.

C’est parti pour plus de 2h30 de concert avec une alternance de titre récent issu des 2 derniers albums – Alice & June, La République Des Meteors – et des titres plus anciens : "J’ai demandé à la lune, Drugstar, Electrastar, Punker". Sans oublier, il va de soi les incontournables " L‘aventurier, Kao-Bang, Canary Bay, Tes yeux Noirs…".

Le public, de 11 ans à 60 ans se déchaine et mets le feu à la "Halle".

 

Indochine-Meteor-Tour2

 

C’était la 3eme fois que je les voyais en concert et je n’ai pas été déçu une seule seconde. Nicolas est resté un eternel adolescent et a toujours autant la pêche.

Pas de doute je retournerais les voir lors de leur prochain concert.

 

Indochine-Meteor-Tour3

 

Un Ange A Ma Table

 

 

 

Le lac

 

Punishment Park

Publié dans Divers

Commenter cet article

PATRICK 30/04/2010 13:31



Salut Syrill !


encore un point commun entre nous puisque, outre l'aviation, je suis fan (et Céline aussi, encore plus que moi, c'est elle qui m'a fait redécouvrir Indochine lors de notre rencontre) de ce groupe
mythique qui a survécu à bien des tempêtes, bien plus que d'autres artistes français.


Leur musique est si particulière qu'on la reconnaît dès les trois premières notes, sans forcément connaître la chanson !


Bonne continuation !



Chocophile 22/04/2010 13:16



Pour reprendre les mots de Nicola "Putain de concert"!! Indochine you rock!!!!Ce Meteor tour est une pure merveille et le public était aux anges tout
comme nous  Je suis prête pour le prochain!!!



siryll 27/04/2010 22:12



Alors il y a la fosse de Bercy ou bien attendre le théatre antique de Fourvière en 201... puisque Nicola est impatient de pouvoir donner un concert dans ce lieu
particulier.


En tout cas pour la prochaine tourné, on se fait Lyon et Paris