Nouvelles BD et poursuite des collections

Publié le par siryll

 

Depuis le dernier article (octobre 2010 – que le temps passe vite…..) les étagères de la bibliothèque ce sont encore remplis. Des BD et encore des BD. Surtout quand on a la chance d’avoir des salons " BD" organisaient dans sa ville ou tous proches ainsi que des séances de dédicaces.

Pour la partie aviation les séries se complètent avec notamment le T4 de " Airblues "

 

 Airblues - T4

 

 Airblues - T4 - planche 1

 

Résumé :

            Janvier 1949 – Berlin : Deux agents de la CIA sont froidement abattus par un tueur à la solde du mystérieux réseau ODESSA tandis qu’ils exfiltraient par le pont aérien un savant allemand spécialiste des fusées nazies...

 

New York. : Dans l’une des suites de l'hôtel Waldorf Astoria se tient une réunion secrète entre Howard Hughes et des représentants du gouvernement américain. Ces derniers viennent demander l’aide du magnat pour faire sortir de Berlin, en plein blocus soviétique, les plans secrets de l’A10, une fusée intercontinentale conçu par les nazis en 1945 et dont la possession pourrait changer l’équilibre de la guerre froide. Car l’URSS, qui est sur le point d’acquérir la bombe atomique, cherche à construire un missile intercontinental et remue ciel et terre pour retrouver ces plans...

 

Jack, Big Bob, Jane et une équipe de tournage de la RKO débarquent deux jours plus tard dans un Berlin en ruine avec comme couverture la préparation d’un film, la grande Marlène Dietrich crédibilisant l’affaire. Mais les choses se révèlent plus compliquées que prévu car le savant qui détient les plans secrets a disparu. Une course contre la montre s’engage alors entre américains et soviétiques pour le retrouver, une course qui devient rapidement mortelle lorsqu’Otto Skorzeny, l’ancien chef des commandos d’Hitler et commandant du réseau ODESSA, entre dans la danse avec ses SS fanatiques...

 

A cela s’ajoute une nouvelle série " Les Z’Ailés"

 

Les z'ailes - T1 

 Les z'ailes - T2

 

Résumé :

            Voler … l’homme a toujours rêvé d’imiter les oiseaux. Notre petit aéroclub est l’un des endroits où il est possible de concrétiser ce rêve, mais pas seulement les licenciés chevronnés puisque plusieurs moniteurs sont là pour apprendre à ceux qui pilotent comme des manches à ne plus partir en vrille. Et nombreux sont les amateurs à se bousculer sur la piste de décollage aux commandes d’un Robin, d’un Jodel, d’un Piper Arrow … (ou du simulateur de vol pour celui qui est trop imprévisible pour qu’on lui confie les manettes d’un vrai avion) avant de se bousculer une nouvelle fois à la buvette de l’aéroclub.

Avions, mais aussi planeurs, ULM, montgolfière, deltaplane, parapente ou parachute, le choix est vaste pour qui est avide de sensations fortes.

Une section maquettisme et aéromodélisme est même prévue pour qui est avide de sensations toutes aussi fortes mais nettement moins coûteuses.

Et tout ce petit monde se retrouve sur le parking de l’aéroclub autour de bonnes grillades ou dans les nombreux meetings aériens de la région pour partager encore et encore leur passion commune.

 

  

J’ai eu la chance de rencontrer l’auteur, Berik (Bergèse Frédéric, fils de Francis dessinateur de certains Biggles, Buck Danny entre autres) pour une petite séance de dédicace :

 

Dédicace2-les z'ailes-T1-270311

 

Dédicace1-les z'ailes-T2-270311

Publié dans BD

Commenter cet article

Fredo el magico 06/11/2011 12:25



A noter que les histoires des Z'ailes se deroulent sur l'aerodrome de Romans / isere. C'est la ville de Francis BERGESE et son fils. On peut d'ailleurs reconnaitre francis et son avion sur
certaines planches.