NATO TIGER MEET

Publié le par siryll

Ce soir France 5 diffuse un super reportage: le plus beau exercice de vol sur avion de chasse des forces de l'OTAN.
Chaque année depuis plus de quarante ans, le "Tiger Meet" réunit durant huit jours, les escadrons de chasse qui ont le "Tigre" pour emblème. Exercice interallié de haut niveau, c'est une compétition insolite, qui récompense aussi bien les performances en vol que l'ouverture aux autres et le respect des traditions "Tigres" : décoration des avions, look des pilotes et présentation du meilleur sketch. Co-fondateur de cette communauté de pilotes européens, l'escadron de chasse 1. 12 de Cambrai est bien décidé à tout mettre en oeuvre pour gagner la récompense suprême : le "Tigre d'argent". A quelque mois de leur déploiement en Afrique, c'est à Solenzara en Corse, pendant la campagne de tir annuelle, période privilégiée durant laquelle ils se retrouvent entre eux, que les "Tigres" français vont répéter leur sketch, moment fort des traditions du "Tiger Meet". Cette année, c'est à Landivisiau, en Bretagne, sur la base aéronavale de la Flotille 11F, que les "Tigres" du monde entier se réunissent pour l'édition 2008 du Nato Tiger Meet.





Vidéo de jdelcourt
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Syrill !Merci beaucoup pour votre message sur mon blog !Le Corsair, oui, pourquoi pas, j'étais fan de la série des Têtes brûlées et de Papy Boyington !J'ai ajouté votre blog dans la liste de mes liens et l'ai recommandé à mon épouse qui est fan d'aviation aussi !Irez-vous au salon du Bourget cette année, pour le centenaire ?Cordialement.
Répondre
S
<br /> Moi aussi je suis fan de la série des "Têtes brulées" (j'ai la'intégrale en DVD).<br /> Pour le salon du Bourget je ne sais pas encore si j'irais. Il doit être bien cette année surtout pour son centenaire. Il faut que j'y réflechisse et que je vois pour m'organiser <br /> Habituellement je vais au meeting de la Ferté Alais. Tu y es déja allé?<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
P
Bonjour. Oui, cette émission était très intéressante et c'est là qu'on se rend compte que l'on peut faire un métier extraordinaire et avoir entre les mains des bijoux de technologies de plusieurs millions d'euros et, en même temps, rester des hommes qui ont besoin de se retrouver et de rire !Super, votre site !J'irai y faire un tour souvent !Cordialement !
Répondre
S
<br /> Bonsoir,<br /> Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire qui m'a fait bien plaisir et m'a fait chaud au coeur.<br /> Je me suis fait la même reflexions en me disant que ces hommes (et femmes) que l'on croit rigides, droits, serieux sont comme nous tous et ont besoin de décompresser et de rigoler.<br /> Cela doit être impressionnat devoir tout ces avions tigres en vol....<br /> <br /> Cordialement.<br /> Siryll<br /> <br /> <br />