Ces drôles d’avions à décollages verticaux

Publié le par siryll

Que ce soient les hélicos ou les avions, chaque appareil à des points positifs et des points négatifs. Pour les avions, la phase de décollage semble être assez contraignante car les concepteurs réfléchissent depuis longtemps pour créer un avion qui soit aussi performant que n’importe quels chasseurs et qui puissent décoller dans un mouchoir de poche.

Est-ce que le F-35 Lightning II connu aussi sous le nom du  Joint Strike Fighter (JSF) du concepteur Lockheed serait la réponse à cette question.





Commenter cet article

Dramane camra 19/03/2011 00:54



je suis chercheur et je suis sur un avion (v-lusive boor) de meme genre et je souhaite de rencontre le constructeur, c'est un genie.



Patrick 20/04/2009 10:21

Cher Syrill,C'est marrant mais je suis en train de finaliser un dessin du F35, que ma Douce m'a demandé.Il est tiré en fait de la dernière photo que tu as mise, qui est, si je ne me trompe, la même que la 1ère, sous un autre angle ?Je te préviendrai quand il sera fini et colorisé !Très cordialement !Bonne journée !

siryll 20/04/2009 21:05



Effectivement dans un de tes commentaires tu me demandais ou tu pourrais trouver des photos de F35 pendant sa phase de décollage alors j'ai regardé ce que j'avais pour les publier.
Tu as raison la premiere et la derniere sont les mêmes prises sous 2 angles. mais c'est les seules photos que j'ai pu trouver à croire que cet avion est encore secret et qu'il a peu volé encore
(voir pas du tout en démonstration publique).
Je serais ravi de ton oeuvre une fois finie et colorisée.

Très cordialement.