Maquettes Triplan

Publié le par siryll

Je n’ai toujours pas eu le courage de commencer ma maquette du P-47D Thunderbolt et le beau temps pointant son nez, je ne pense pas que je vais le commencer tout de suite. Alors en attendant j’ai débuté une autre maquette, beaucoup plus petite et plus simple. Un " Sopwith Triplan " de la marque Revell.




Cet avion fit son apparition sur le front français en 1916 et il surclassa rapidement tous les chasseurs allemands par ses performances et sa maniabilité. Son moteur de 130 CV lui assurait une vitesse maximum proche des 190 km/h.




Malheureusement il était handicapé par un armement trop faible. Au total seul 152 exemplaires furent construits et il fut remplacer par le Sopwith Camel


Publié dans Maquettes

Commenter cet article

Patrick+Hénin 26/04/2009 08:02

Ah oui, le Camel est d'ailleurs, je pense, plus connu que son prédécesseurSympa aussi ta maquetteJe pense aller au Bourget avec ma Douce le vendredi 29 juinSi ça te dis...Cordialement

siryll 27/04/2009 16:58



Je te remercie beaucoup de ton invitation mais je ne pense pouvoir me liberer pour le vendredi car je bosse. Je suis désolé.
Par contre je vais essayer d'y aller avec un ami, fana d'helico, le samedi 20/06/09 si on arrive encore à trouver des places de TGV pas trop exorbitantes.
Pour le Camel, tu as raison il est plus connu car le Sopwith Triplan n'a servis qu'une seule année je crois.
Et tu en es ou de ton dessin du F35