Star Wars – Lego
Samedi c’était les courses de la semaine car le frigo n’était pas loin d’être à sec.
Et voila qu’au détour des rayons je me retrouve aux milieux des jouets en soldes (comme par hasard). Pour mon grand bonheur il y avait -30% sur un modèle de lego de la série " Clones Wars ".
Je n’ai pas pu résister, alors voila le "V-19"
Ce vaisseau construit par la société Slayn & Korpil pour le compte de la République Galactique est un appareil de supériorité spatiale doté d'excellentes caractéristiques.
Les premiers prototypes de cet appareil destiné à équiper la Grande Armée Clone furent introduits sur le champ de bataille lors du tout premier affrontement contre la Confédération des Systèmes Indépendants, sur la planète Géonosis. Tous les rapports techniques et tactiques montrèrent d'emblée les grandes qualités de ce chasseur : bien armé, rapide et agile, il fit des ravages dans les rangs séparatistes et assura la supériorité spatiale dans l'espace géonosien.
Après ces premiers tests sur le champ de bataille, la République et Slayn & Korpil décidèrent de lancer la production de masse du Torrent V19. En raison du temps nécessaire pour former un fort contingent de pilotes, tous issus de l'Armée Clone, le nouveau chasseur ne fit son entrée à grande échelle dans les rangs républicains que plusieurs mois après le début de la Guerre des Clones. Leur premier véritable baptême du feu eu lieu durant la bataille de Muunilinst. Commandés à cette occasion par Anakin, les escadrons de V-19 mirent en pièces les hordes de chasseurs droïdes et parvinrent à neutraliser la plupart des stations de défense orbitales, donnant ainsi libre accès aux troupes d'invasion.
Conçu initialement comme un chasseur à faible rayon d'action opérant uniquement à proximité d'un Croiseur Acclamator ou d'une base terrestre ou orbitale, le V-19 fut largement amélioré tout au long de son existence et fut équipé rapidement d'un hyper propulseur de classe 1 (Le cas de ce Lego), afin de devenir un parfait chasseur d'escorte pour les convois opérant près ou à l'intérieur des zones rebelles
Très particulier dans son design, le chasseur V-19 possède deux paires d'ailerons à géométrie variable, qui rendent l'appareil très facilement manœuvrable quelles que soient les conditions extérieures. Cette qualité, couplée à la puissance des répulseurs de l'appareil, font du V-19 un excellent appareil multi rôle aussi à l'aise dans le vide spatiale que dans n'importe laquelle des atmosphères.
Bien que d'autres modèles de chasseur l'aient remplacé vers la fin de la Guerre des Clones, le V-19 laisse en héritage un concept peu utilisé auparavant, qui sera repris sur divers types de vaisseaux légers par la suite, comme la navette de classe Lambda ou le B-wing, dont la structure repose sur des ailes à géométrie variable.
Caractéristique :
Classe : Chasseur de l’Ancienne République puis de l’Armée Clone
Constructeur : Slayn & Korpil
Dimension (Longueur / Hauteur / Envergure) : 6 m / 9 m / 26 m
Equipage : 1 pilote
Armement : Canons blaster, Missiles à concussion



