La serie Pin-Up et Poison Ivy

Publié le par siryll

Voila une autre serie qui mélange aviations et BD.
J'ai commencé par les Pin-up en intégrale et malheureusement le cycle 2 ( les tomes 4, 5 et 6) en fait est de plus en plus dur à trouver. Ne déseperons pas, en faisant les salons de BD et les bouquinistes je finirais bien à le trouver.
En attendant je vous présente "Poison Ivy" qui est en fait la jeunesse de de "Pin-up".

Les exploits de Poison Ivy – Fleur de Bayou (T1)

Louisiane. Fin des années 1930. Dans le bled vaseux de Soporificahontas, la jeune Miss Swampy est à mille lieues de se douter qu'une guerre mondiale se prépare. Entre la pêche aux poissons-chats et les courses de crapauds, elle mène une vie tranquille et insouciante. A cette époque, elle peut encore se promener torse nu dans son short troué sans qu'aucun mâle ne s'en émeuve. Mais le vent va rapidement tourner. Piégée par des espions japonais, Swampy est empoisonnée par des baies de poison ivy qui lui confèrent, outre un physique plus avantageux, un superpouvoir redoutable : d'un simple baiser, elle fait tomber les hommes comme des mouches. Très vite, les services secrets voudront mettre la main sur cette jeune bombe humaine.



Les exploits de Poison Ivy – Tigresses Volantes (T2)

Loïwing brûlera-t-il ? Déguisée en nonne, Poison Ivy réussit à rejoindre l’escadrille des Flying Tigers basée en Chine. Mais il s’avère pratiquement impossible d’atteindre Loïwing, la ville où elle doit s’acquitter de sa mission. Pour remettre le microfilm qu’elle détient, elle doit faire échouer le projet des Japonais de faire pleuvoir des bombes incendiaires…


 

Les exploits de Poison Ivy – Baraka à Bir Hamein (T3)

De la Chine à la Libye, il n’y a qu’un pas, ou plutôt qu’un peu d’eau que notre commando féminin de la W.O.W. (Women On War) franchit allègrement. Poison Ivy et ses copines sont chargées par Mister President, himself, d’intercepter un convoi français transportant des lingots d’or que les nazis convoitent, bien évidemment. Une mission difficile les attend, mais nos filles de choc ont, heureusement, leurs super-pouvoirs pour leur faciliter la tâche…


   

 

Publié dans BD

Commenter cet article