Bande dessinées - 3

Publié le par siryll

Suite des BD que je trouve passionnante

Ciel en Ruine (T1)

Cette BD, en 2 tomes pour le moment, a pour thème l’histoire de 2 jeunes pilotes de la Luftwaffe et plus précisément Nikolaus Wedekind

Nous sommes en 1944 et l’attentat contre Hitler a échoué. L’Allemagne à bout de ressource recrute des soldats de plus en plus jeunes et enrôlé pour une fin de guerre suicidaire. Nikolaus part pour le front et, après une période d’instruction très courte, se retrouvent aux commandes du tout nouveau Messerschmitt 262.

Est-ce qu’un stage de 10 heures de vol sera suffisant pour se sortir de ce bourbier et échapper à une mort certaine ?

 



Ciel en Ruine (T2)

Nous sommes au début de l’air de la réaction et, de par sa puissance, les ME262 mis entre les mains des jeunes pilotes allemands inexpérimentés sont de loin les avions à réaction les plus difficiles à piloter. De nombreux pilotes ne reviennent pas de leur première mission.

Cependant, l’état major allemand est persuadé que la maitrise de cet appareil pourrait changer l’issue de cette guerre et donner la victoire à l’Allemagne.

C’est dans ce contexte de tension, entre espoirs et réalité, que nous retrouvons Nikolaus. Tout en continuant son apprentissage du ME262 il doute et voit chacun de ses retours à la base comme un signe du destin ou plutôt du malin.




Publié dans BD

Commenter cet article